Besoin d'accompagnement à l’utilisation d'un ordinateur ? d'une tablette ? d'un smartphone/Iphone ? De formation sur les démarches administratives en ligne ? Le #passnumérique de la CUA peut répondre à vos attentes...
Le pass numérique c’est le pass qui rapproche le citoyen du numérique. Conçu sur le modèle des titres-restaurant, il permet de payer totalement ou partiellement des services de médiation numérique.
#Le pass numérique rapproche les citoyens les plus éloignés du numérique des lieux qualifiés. Simplement. Précisément.
La Communauté Urbaine d'Arras a investi dans les chéquiers Pass numérique, ne passez pas à côté !
La Cyber-base de Saint-Laurent-Blangy est labellisée comme Service de Médiation Numérique . Contactez nous pour connaitre les modalités et prendre rendez-vous.
En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet, soit 6,7 millions de nos concitoyens. 14% d’entre eux ont déjà utilisé Internet avant d’y renoncer, en majorité par absence d’intérêt et manque de compétences. S’y ajoutent plus de 7 millions d’internautes distants, qui disposent d’un faible niveau de compétences numériques et se sentent mal à l’aise dans leur utilisation d’Internet. Près d’un tiers d’entre eux ne dispose pas d’adresse e-mail ni de compte sur un réseau social, et trois quarts ne font pas leurs démarches administratives en ligne.
Pour les aider, l’État a développé une stratégie nationale d'inclusion numérique : La Pass Numérique.